L’école: que proposent les différentes listes?

Au niveau du premier degré, les municipalités ont à leur charge: les locaux scolaires, le mobilier, les outils pédagogiques, les fournitures scolaires, le personnel d’entretien et les ATSEM.
De grosses disparités existent sur le territoire d’une commune à l’autre une enquête du SNUipp indiquait un rapport de un à dix.
Les propositions des différents tournent toutes autour de ce budget. On notera les abjectes propositions de Sophie Robert la première des mesures qu’elle propose c’est de donner un droit de sanction aux personnels qui encadrent la cantine, repas unique entendez par là que les enfants de confession musulmane n’auront plus le choix et également tarif unique, plus de pris en compte du quotient familial, les pauvres ont suffisamment d’aides sociales!
Une chose sur laquelle il me semblerait indispensable d’insister, c’est l’instauration d’un véritable dialogue entre les enseignants, les parents d’élèves et la municipalité. Il permettrait de répondre au plus près des besoins des élèves. Il est certain toutefois qu’instaurer ce dialogue n’est pas chose facile si l’on veut qu’il soit réellement constructif. Il y là me semble-t-il un dispositif à inventer qui pourrait être réellement source de progrès pour tous.

Dans le progrès, ce que veulent enseignants et parents ICI et ICI, ce que proposent les candidats ICI, ICI et ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s