La gauche s’entre-déchire à Marseille comme à Saint-Etienne.

Alors qu’on a failli croire que les forces de gauche à Marseille allaient se présenter unies aux municipales, voilà que c’est l’explosion. Comme vous pourrez le lire dans l’article de Médiapart ci-dessous la stupidité et la force des égos a eu raison de l’union des forces de gauche qui semblaient pourtant prometteuse!
C’est un peu mieux qu’à Saint-Etienne où nous n’avons pas eu le loisir de croire à une union possible. En effet, EELV, derrière Olivier Longeon, a déclaré très rapidement vouloir faire cavalier seul. Et si PS, PCF, Radicaux de gauche et Génération S sont parvenus à faire corps et devraient intégrer de nombreux citoyens ils n’ont pas su se mettre en accord avec la FI. La raison invoquée par la FI et qu’ils refusent une tête de liste PS. Résultat des courses, nous aurons trois liste de gauche aux municipales et même 4 avec lutte ouvrière. Ainsi tous ces gens de gauche qui se disent à l’écoute des citoyens, se condamnent à l’échec, er même, prennent le risque en partant divisés qu’aucun ne se retrouve au second tour et laisse ainsi le champ libre à Perdriau!

Comment comprendre de tels agissements venant d’individus à priori normalement constitués, capables de raisonner et doués de raison. Ne s’aperçoivent-ils pas que par leur stupide division non seulement ils vont perdre les élections, pénaliser les stéphanois qui vont devoir à nouveau subir Perdriau et cerise sur le gâteau perdre définitivement notre confiance.

Voilà une raison supplémentaire de faire entendre notre voix les enjoindre de s’unir s’ils veulent réellement se mettre au service de l’intérêt commun!

Lire l’article de Médiapart ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s