Le manifeste

Manifeste pour un.e. vrai.e. maire.esse. de gauche en mars 2020

Nous, signataires de ce manifeste, souhaitons que soit élu à la mairie de Saint-Etienne une équipe municipale s’engageant à mener une politique de « gauche » ce qui recouvre pour nous : une politique nouvelle en rupture avec celles menées jusqu’à présent où :

  • la dimension écologique soit omniprésente
  • les habitants soient consultés et écoutés dans toutes les décisions importantes en inventant un vrai mode de participation de ceux-ci
  • la dimension sociale et la lutte contre les inégalités soit la règle d’or (soutien prioritaire aux quartiers en difficultés, soutien renforcé au secteur socio-éducatif et tout ce qui touche à l’enfance et la jeunesse
  • le soutien et la promotion d’une économie sociale et solidaire soit un axe prioritaire
  • les valeurs de solidarité, d’entraide entre tous et d’accueil des migrants ne soient pas des vains mots

Nous savons qu’une des premières conditions nécessaire pour élire une telle liste est qu’il y ait un large rassemblement politique et citoyen à gauche.

Nous, signataires de ce manifeste tenons à mettre tous les acteurs politiques et citoyens sincèrement de gauche qui comptent se présenter aux municipales face à leur responsabilité et nous les appelons à tout mettre en œuvre pour que les forces de gauche soient rassemblées afin de se donner une réelle chance de gagner les élections. Nous pensons que les points de convergences de chacun sont suffisamment nombreux et peuvent permettre la mise en œuvre d’’un véritable changement de politique pour notre ville. Quant aux divergences nous souhaitons qu’elles fassent l’objet de débats constructifs et respectueux où le point de vue de chacun sera écouté attentivement. Les raisons à se focaliser sur les divergences sont nombreuses. Les divergences existent dans tout groupe même en apparence uni. Elles ne doivent pas nous empêcher de nous unir pour des causes communes.

Il en va de l’intérêt commun, nous ne comprendrons que cela ne soit pas lui qui prime pour tous ceux qui souhaitent sincèrement un.e. vrai.e. maire.esse. de gauche en mars 2020 et, que la gauche se présente en ordre divisé à ces élections et s’interdise ainsi tout espoir de victoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s